Stages d'Initiations aux Massages

Pour Hommes à Lyon

Stages Actuels :

Je vous propose à des dates ponctuelles, tout au long de l'année, des stages de formation aux massages pour hommes (Voir liste des stages en cours sur la droite). Ces stages se déroulent sur deux jours consécutifs soit en semaine soit en week-end (Samedi et dimanche). Les stages se déroulant le soir en semaine, se font sur 5 soirs consécutifs par stage. Pour connaître les dates ainsi que les modalités pour assister aux prochains stages je vous invite à m'appeler.

Mettant un point d'honneur à consacrer suffisamment de temps avec chaque participant, les formations ne comportent pas plus de six personnes. À l'issue de la formation, un livret ainsi qu'un DVD sur les techniques et le déroulement du protocole du massage vous sera remis. Ainsi, vous pourrez, à votre rythme chez vous, revoir et pratiquer le massage que vous aurez appris.

Si vous n'avez jamais pratiqué de massage, il vous est conseillé de commencer par le stage d'initiation aux techniques de massage. Vous apprendrez durant ce stage les différentes manoeuvres que l'on peut retrouver dans chaque protocole spécifique (Effleurages, pétrissage, foulages, percussions, drainage, vibrations, lissage, palming etc.). Comment créer une ambiance favorable au massage. Les contre-indications aux massages. Les bonnes postures pour éviter de vous fatiguer. Les techniques d'échauffements de votre corps et de respiration pour que vous soyez prêt à donner un massage de qualité etc. Vous apprendrez un protocole complet et général par une mise en pratique des techniques vues pendant ce stage.

Il faut du temps et beaucoup de pratique pour maîtriser l'art subtil du massage. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire d'avoir suivi un stage d'un niveau précédent avant de suivre un stage de niveau supérieur. Par exemple pour participer à la formation "Massage Californien Niveau Avancé", il est conseillé d'avoir suivi au préalable le stage "Massage Californien Niveau Débutant". À chaque niveau des techniques spécifiques supplémentaires ainsi qu'un protocole seront étudiés et mis en pratiques. Ces techniques et ce protocole pourront s'intégrer aux techniques et protocoles de base déjà étudiés auparavant. C'est la raison pour laquelle il faut déjà maîtriser les techniques précédemment acquises.

D'autre part, comme nous ne reviendrons pas en détail sur des techniques précédemment acquises au cours d'un stage, il vous est conseillé d'avoir pratiqué environs une vingtaine de massages dans un niveau avant de suivre un niveau supérieur. Cela vous permettra d'avoir déjà une certaine maîtrise du protocole spécifique déjà étudié auparavant. Vous serez dès lors, dans de bonnes conditions pour étudier et mettre en pratique le niveau supérieur.

Pge Suivante=> -

Retour Accueil - Retour Coin Pratique


Stage d'intiation aux Techniques de massages - Grand Débutant - 2 jours

Stage de formation au Massage Californien Niveau Débutant - 2 jours

Stage de formation au Massage Californien Niveau Avancé - 2 jours

Stage de formation au Massage Californien Niveau Expert - 2 jours

Déroulement :


En week-end de 9h à 12h et de 13h à 17h

En semaine de 9h à 12h et de 13h à 17h

Le soir de 18h à 21h sur 5 soirs consécutifs par stage du lundi au vendredi