Les thés - Où l'art subtil de les préparer

Articles

Si vous êtes déjà venu ou lorsque vous vous rendrez à l'institut Eden Boy, un thé vous est toujours proposé à la fin d'une séance de massage. Ce moment, n'est pas qu'un simple instant de dégustation, mais a aussi deux fonctions.

Il est l'occasion, tout d'abord, de prolonger pendant quelques minutes ce merveilleux temps du massage et de revenir tout doucement à la réalité.

Il permet également de réhydrater le corps. En effet, il est très important durant l'heure qui suit une séance de massage de se réhydrater. En revanche, un simple verre d'eau fraîche, comme on le propose souvent dans certains endroits, n'est pas l'idéal.

On sait, depuis des millénaires en Asie, qu'une boisson chaude réhydrate et désaltère davantage. C'est aussi, ce petit détail qui fera toute la différence d'un institut soucieux de votre bien-être.

Voici quelques règles simples pour préparer, déguster et profiter pleinement de tout les arômes d'un bon thé. Il en existe beaucoup et de très subtiles. De la qualité et du choix de l'eau un thé sera ou très moyen ou excellent. Les différentes températures de l'eau qui serviront à l'infusion du thé sont très importantes. Elles revêtent un caractère, si ce n'est capital, au moins notable pour en extraire tout les arômes subtils qui le compose. Je vous parlerai de l'importance du choix de la théière suivant la variété du thé. Enfin, les temps d'infusion qui diffèrent d'une variété de thé à l'autre. Mais vous verrez également qu'il existe des exceptions. En conclusion, vous l'aurez compris, préparer un thé est un Art subtil tout comme l'Art des massages en sommes. Comme à l'institut Eden Boy vous n'êtes pas un client comme un autre, mais une personne importante, la préparation du thé qui vous est offert sera toujours élaborée avec soin..... Retrouvez la suite de cet article sur ma page Facebook.