Praticien Professionnel Certifié en Massage de bien-être depuis 2010.
Je me suis spécialisé dans les massages pour hommes.En Cabinet ou à votre domicile
Déroulement d'une séance de massage. Diaporama du cabinet de massage. Services supplémentaires offerts etc. Vous saurez tout dans cette rubrique. Alors...
"Ce qu'il y a de plus profond en l'homme, c'est la peau", écrivait Paul Valéry dans "L'idée fixe" (Dialogue philosophique).
La peau tire son origine dans le même feuillet tissulaire que le système nerveux. La science a donc, de ce fait, confirmé ce que disait si bien le poète, à savoir que la peau nous donne accès à ce qu'il y a de plus intime chez l'autre.
Une petite expression vient également confirmer tout cela. Ne dit-on pas, lorsque nous éprouvons des sentiments amoureux envers quelqu'un, envers la personne bien-aimée "que nous l'avons dans la peau" ?
Par le toucher, par le massage du corps dans sa globalité, nous prenons conscience de ce corps, de notre corps, en tant qu'entité cohérente.
Le fait de se faire masser souvent, par son conjoint, sa conjointe, outre l'acte d'amour, le don du coeur par ce toucher bienveillant, permet aussi d'améliorer l'image que l'on a de sa propre corporalité. Se faire masser par l'être aimé renforce la confiance en soi. La peau, par le massage, se met à mieux "Respirer". Or, la respiration se fait en deux temps : Le temps de l'inspire et le temps de l'expire. C'est le rythme même de l'échange vital. Une peau nourrie par la tendresse remplit sa fonction dans les deux sens : En tant que barrière protectrice vis-à-vis de l'extérieur, mais également en tant que porte relationnelle permettant le contact, l'échange avec l'extérieur... Retrouvez la suite de cet article sur ma page Facebook.